Optimisez votre consommation d’énergie avec Niko Home Control

La part d’énergie que les consommateurs produisent eux-mêmes, surtout grâce à l’utilisation de panneaux solaires, n’a jamais été aussi élevée. Mais comment faire pour être sûr d’utiliser cette énergie de façon optimale ? Niko vous offre la solution, en associant Niko Home Control à de nouvelles marques de qualité dans le secteur de l’énergie et de l’HVAC : NIBE et Smappee.

Niko s’associe à des entreprises de qualité pour rendre nos maisons plus confortables, plus sécurisées et plus efficaces, également sur le plan de la gestion énergétique. Via Niko Home Control, vous pouvez contrôler les volets, le chauffage, la ventilation, l’éclairage,… depuis un point central. Ainsi, vous évitez par exemple de laisser une lampe allumée pour rien. Grâce à l’écran Eco, vous obtenez un aperçu de votre consommation et de votre production d’énergie et vous pouvez activer, si vous le souhaitez, la fonction « tout éteint ».

Le marché de l’énergie ne cesse de changer

« Avec Niko Home Control, Niko, le leader du marché en Belgique, propose la plateforme idéale pour relier entre eux différents systèmes », explique Stephane Willaert, Directeur des Partenariats chez Niko. « Nous sommes ravis de pouvoir entamer un partenariat avec NIBE et Smappee ». Ces nouvelles intégrations apportent une réponse aux nombreux changements que l’on constate sur le marché de l’énergie. Et surtout : Niko anticipe pour les nouveaux défis qui apparaîtront à cause de ces changements. »

Niko fait donc une avancée importante dans les domaines de l’énergie et de l’HVAC (Heating, Ventilation en Air-Conditioning, en français : Chauffage, ventilation et climatisation). En associant les données des moniteurs d’énergie Smappee à la fonction gestion d’énergie de Niko Home Control, Niko vous permet de suivre votre consommation d’énergie et de découvrir quels appareils sont les plus énergivores. Vous pouvez donc adapter et modifier votre installation en fonction. Grâce à l’intégration des systèmes NIBE, vous pouvez faire la même chose pour le chauffage, la ventilation, la climatisation ou l’eau chaude. Et tout se fait toujours depuis une plateforme centrale.

Comprendre et diminuer sa consommation d’énergie

Les consommateurs produisent de plus en plus souvent de l’énergie eux-mêmes grâce à l’utilisation de panneaux solaires, ce qui leur permet de faire diminuer leur facture d’énergie. Mais souvent, ils ne savent pas quelle quantité d’énergie leurs panneaux solaires produisent exactement et comment faire pour réduire leur consommation. La plupart des consommateurs ne savent pas qu’en moyenne, seulement 30 % de l’énergie produite par leurs panneaux solaires est consommée directement et que le reste est simplement renvoyé dans le réseau.

« Avec l’intégration de NIBE et de Smappee, nous permettons aux clients de Niko de se rendre compte de la situation et de réduire davantage leur consommation. Ce n’est pas seulement bon pour l’environnement : ça l’est également pour le porte-monnaie », affirme Bart Van Remortel, Senior Productmanager Energy & HVAC chez Niko.

À propos de Niko Home Control

Une maison intelligente ne l’est vraiment que si les différents systèmes qu’elle utilise peuvent communiquer entre eux. En tant que plateforme centrale, Niko Home Control reste ouvert à d’autres écosystèmes. Cela lui permet de relier entre eux différents systèmes. L’intégration de marques de qualité telles que Reynaers, VELUX, Bose, Sonos et Renson ne sont que quelques exemples des partenariats officiels que Niko a déjà conclus. Grâce à une innovation permanente, Niko proposera encore de belles collaborations à l’avenir. Contrôler l’éclairage, le chauffage, la ventilation, les volets, les protections solaires, les installations sonores et bien plus encore depuis un point central, grâce à un écran tactile, à votre tablette ou votre smartphone : c’est possible, grâce à Niko Home Control.

Transformer votre maison plus intelligente?