Modular Lighting Instruments et Niko unissent leurs forces. Grâce à la collaboration entre ces deux marques, toutes deux partenaires du programme Friends of Hue, il est désormais possible de contrôler l’éclairage intelligent de Modular avec les interrupteurs sans fil de Niko. Design et qualité au carré.

 

Des marques belges de qualité qui se complètent

Niko et Modular sont deux marques belges de référence dans leur domaine. Niko est expert de l'appareillage électrique et du Smart Home, tandis que Modular est le premier producteur d’éclairages architecturaux à proposer des systèmes d’éclairage intelligent sur le marché résidentiel haut-de-gamme. L’association des deux experts donne donc un résultat incroyable. Ces deux marques de qualité se complètent parfaitement en matière de design, mais également sur le plan de la fonctionnalité.
 

Les Friends of Hue se retrouvent et s’associent

Ces marques font toutes les deux partie du programme « Friends of Hue » de Signify. Modular a intégré la technologie Philips Hue dans sa gamme de produits tandis que Niko propose des interrupteurs qui permettent de contrôler facilement les éclairages intelligents de Philips Hue. Maintenant, les deux marques communiquent entre elles en passant par le cœur du système, le Philips Hue Bridge. Il est donc possible de contrôler en toute simplicité les éclairages architecturaux de Modular grâce aux interrupteurs design de Niko.

Via l’application Philips Hue, vous pouvez configurer les interrupteurs selon vos préférences. Vous pouvez allumer et éteindre votre éclairage Modular, choisir jusqu’à quatre ambiances préprogrammées ou atténuer la lumière selon l’intensité désirée. Et tout cela depuis un seul interrupteur.

Comme ils sont entièrement sans fils, vous pouvez placer les interrupteurs de Niko partout où vous le souhaitez, sans qu’aucun raccordement au réseau ne soit nécessaire. Ces interrupteurs utilisent également une technologie de récupération d’énergie : ils n’ont donc pas non plus besoin de piles ou de batteries. L’énergie est produite automatiquement lorsqu’on appuie sur le bouton. Les installateurs et les clients ne doivent donc jamais changer les piles ou penser à l’entretien. Les interrupteurs fonctionnent partout et tout le temps.

Grâce aux designs épurés de Niko Pure, les interrupteurs s’intègrent facilement dans tous les intérieurs et s’accordent parfaitement aux éclairages architecturaux de Modular.

 

Quand le design rencontre le design

En tant que porte-drapeaux du design, ces deux marques ont évolué jusqu’à devenir des créateurs de tendances dans le monde de l’aménagement d’intérieur. Modular présente ainsi une gamme impressionnante de luminaires emblématiques : de Vaedar à Marbul en passant par Flat Moon.

Depuis des années, Niko prouve que les interrupteurs peuvent modifier totalement n’importe quel intérieur. Avec Niko Pure, la marque propose une série qui se distingue grâce à un design hyper épuré et à des matériaux intemporels. Deux modèles de la gamme Niko Pure seront utilisés pour la collaboration entre les deux marques : Niko Pure white steel et Niko Pure black steel.

Le nouvel variateur sans fil est disponible depuis le quatrième trimestre de 2018 dans différents magasins de bricolage.